09 août 2018

Explorateurs de la rentrée littéraire 2018 - Avis de la page 100 (2/4)

Contente d'avoir retrouvé avec ce second titre de la rentrée littéraire 2018 le plaisir de la lecture. Il faut dire que mes trois précédentes lectures (L'écrivain national, Jardin de printemps et Personne n'est obligé de me croire) ne m'avaient pas enthousiasmée. Les 100 premières pages de Ma dévotion me redonnent espoir. J'apprécie beaucoup l'écriture de Julia Kerninon, toute en douceur et subtilité, très aérienne. Très féminine aussi. La narratrice, Helen, interpelle son ancien amant, Frank, et partage avec lui ses souvenirs intimes de leur histoire commune. Le tutoiement, qui n'est pas habituellement un style que j'affectionne, me plaît beaucoup ici, il berce la lecture. La rythme avec douceur. L'histoire a éveillé ma curiosité, et j'ai hâte de poursuivre ma lecture, avec peut-être une pointe d'inquiétude à l'abord de cette 100ème page : celle de m'ennuyer si le récit n'évolue pas... A suivre.



Les Explorateurs de la rentrée littéraires 2018, sur Lecteurs.com, se donnent rendez-vous à la page 100 de chacune de leurs lectures pour donner un premier avis. Une manière d'attendre la fin du mois d'août où paraîtront l'ensemble des billets de cette sélection de 50 titres de la rentrée littéraire 2018. Pour en savoir plus, sur les titres de la sélection et les 50 explorateurs retenus, aller regarder du côté de Lecteurs.com. De quoi vous donner des idées de lectures pour la rentrée !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire