31 juillet 2018

Les explorateurs de la rentrée littéraire 2018


Trop contente ! J'ai été retenue pour participer à la Communauté des Explorateurs de la rentrée littéraire 2018 de Lecteurs.com. A nous la "lourde charge" de lire, commenter, chroniquer, et dénicher les pépites de la rentrée littéraire, en littérature française et étrangère... et le cru 2018 est, paraît-il, une fois de plus prometteur !

J'ai reçu mon premier colis contenant 3 livres juste avant ma première escapade estivale, à Londres (je vous enverrai quelques cartes postales...). Le dernier et quatrième titre m'attendait à mon retour.

Les cinquante Explorateurs passionnés vont découvrir en avant-première une sélection de cinquante romans à paraître pour la rentrée littéraire de septembre 2018. Chacun va lire et chroniquer quatre titres.

Première étape: "l'avis de la page 100". Chaque Explorateur fait une pause et parle de son ressenti à ce moment de la lecture. Puis viendra le temps des chroniques, qui paraîtront d'abord sur Lecteurs.com, vers la fin du mois d'août, puis, une semaine après, sur le blog ! Pour vous faire patienter jusque là, je partagerai avec vous "l'avis de la page 100".

Et je ne vais pas vous faire languir plus longtemps... voici les quatre titres que j'ai reçu il y a quelques jours :

    - Paul Greveillac - Maîtres et esclaves - Ed. Gallimard, à paraître le 23 août 2018)
    - Julia Kerninon - Ma dévotion (Ed. du Rouergue, à paraître le 22 août 2018)
    - Ivy Pochoda - Route 62 (Ed. Liana Levi, à paraître le 6 septembre 2018)
    - Juan Pablo Villalobos - Personne n'est obligé de me croire (Ed. Buchet Chastel, à paraître le 6 septembre 2018)



Ces lectures contribueront à la réalisation de mon Challenge de l'été 2018. D'ici là, je vous dis à très bientôt pour le premier "avis de la page 100" !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire