29 juin 2018

Le challenge de l'été - Edition 2018


J'ai découvert il y a quelques jours ce Challenge proposé par Saefiel et qui durera tout l'été. Il a commencé le 21 juin et se terminera le 23 septembre. C'est un challenge comme je les aime... puisque tout est permis !

Chacun fait une liste des livres qu’il veut lire cet été sans limite de nombre, les BD sont acceptées. On peut s’ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours. Et surtout, on peut modifier sa liste à loisir durant la période du challenge, l’agrandir, la rétrécir. Je vous l'ai dit : tout est permis !



En complément, Saefiel nous propose des "petits" challenges comme elle dit :
   - Lire un livre de plus de 1000 pages => euh... peut-être pas là...
   - Lire une antiquité de la PAL (dans la PAL depuis un an ou plus) => ça, c'est pas ce qui manque !
   - Lire un livre dans une langue étrangère => ... les imagiers en anglais ça compte ?!!!
   - Finir une série => en BD alors (c'est une idée ça !)
   - Faire une lecture commune avec un autre membre OU participer à la lecture commune de l’été => je vais essayer de lire la lecture commune retenue pour cette saison : Le goût du bonheur, tome 1 de Marie Laberge, dont je n'ai jamais entendu parler. Et je chercherai peut-être d'autres LC...

Ensuite, Saefiel nous attribue des médailles, en fonction du nombre de livres lus (de 10 à 40 selon notre forme) et du nombre de challenges réussis.

Alors, à la date du 29 juin (puisque tout peut changer d'ici au 23 septembre !), mes défis seront :

   - Lire 10 livres
   - Lire une antiquité de la PAL (dans la PAL depuis un an ou plus)
   - Finir une série
   - Participer à la lecture commune géante


Et ma liste prévisionnelle de livres est la suivante :

5 titres qui sont dans ma PAL depuis longtemps... et qui font partie de mon défi personnel de réduction de PAL (et j'ai du retard à rattraper).

   
 
  


Ma participation à la lecture commune.



Les 4 lectures prévues dans le cadre du groupe des explorateurs de la rentrée littéraire 2018 avec Lecteurs.com auquel je participe pour la première fois.

 



Des BD pour terminer des séries (eh oui, ce sont les vacances ! on se fait plaisir)


     


   

 ... des séries qui ne sont peut-être pas terminées pour toujours, mais pour le moment, nous en sommes là des éditions. Saefiel me confirmera si cela compte ;-)

Avec ça, j'aurai de quoi occuper mes vacances (il faudra d'ailleurs que je m'y mette un peu avant parce que ces 4 semaines ne suffiront pas !).

Et je ne manquerai pas d'aller un coup d'œil à vos listes prévisionnelles pour ajouter 1 ou 2 lectures communes. Si certains des titres évoqués ci-dessus vous tentent, on peut aussi organiser une lecture commune.

C'est parti pour un été riche en découvertes (et en bonnes résolutions...). Belles lectures et bon été.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire