Les palmarès de l'année fleurissent sur nos blogs et dans la presse.
Voici donc, bien humblement, la sélection des titres que je retiendrais.
Un bon cru, à consommer sans modération....
Il y a d'abord mes deux coups de cœur de cette année 2017 dans des styles très différents :
Et puis, et parce qu'il faut n'en retenir que quelques-uns, j'évoquerais ces quatre titres magnifiques, dont les trois premiers figuraient dans les sorties de la rentrée littéraire 2017...
... pour finir par ces quatre puissants témoignages qui révèlent avec force et intelligence des tourments d'une époque et des états de l'âme humaine.
Pour les enfants, voici mes coups de cœur parmi les albums lus cette année :
Sans oublier cette année 2017, les premiers rendez-vous jeux avec A quoi on joue ? que je poursuivrai au cours de 2018.
Rendez-vous en 2018, avec un sincère merci à celles et ceux qui passent par ici.
Première visite sur ton blog... Des coups de cœur communs et une grosse divergence avec Le courage qu'il faut aux rivières...
RépondreSupprimerL'opticien de Lampedusa est dans ma Pal...
Bonne fin d'année !
Je comprends que Le courage qu'il faut... ai pu dérouter : dans mon club de lecteurs, les avis étaient partagés. L'opticien... est très dur, mais indispensable. Bonnes lectures !
RépondreSupprimerJ'ai découvert Anna Hope cette année avec son premier roman, " La salle de bal " est dans ma liste :). J'hésitais pour " La petite danseuse de quatorze ans ", je suis tentée. A très bientôt, l'année prochaine :)
RépondreSupprimerPour la petite danseuse... il ne faut pas s'attendre à un roman classique, et on est alors vite transporté ! Une belle découverte. A l'année prochaine.
Supprimer