24 septembre 2016

Matchs de la rentrée littéraire 2016 #MRL16


4ème édition des Matchs de la Rentrée Littéraire pour moi : un livre pour un commentaire, avec une procédure raccourcie, tout à fait adaptée à ma petite mémoire... Et oui, jusque-là, entre le moment du choix du livre et celui de la surprise dans la boîte aux lettres, il s'écoulait quelques mois. Raison pour laquelle, l'an passé, j'avais déjà acheté et lu le livre souhaité, bien avant son arrivée : comme quoi, il me tentait vraiment.



Cette année, le calendrier est resserré, et c'est très bien. Je lirai donc "Le garçon", de Marcus Malte, un livre choisi après la lecture du billet enthousiaste de Yv.

Enfin, l'arrivée du livre coïncidant avec la reprise du Club de lecture de ma librairie habituelle, je me dis que c'est l'occasion de proposer de nouvelles lectures communes. J'ai commencé une petite liste de 4 livres pour tenir jusque début novembre. Elle sera mise à jour régulièrement (enfin, j'essaierai...), sur la page dédiée aux lectures communes.

15 octobre : L'archipel d'une autre vie - Andreï Makine
22 octobre : Le garçon - Marcus Malte
30 octobre : La malédiction du bandit moustachu - Irina Teodorescu
6 novembre : Petit Pays - Gaël Faye

Si ces lectures sont également dans votre PAL, je vous propose de faire Lectures Communes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire