23 août 2014

Rentrée littéraire 2014

Je ne résisterai pas cette année au rendez-vous que nous propose Hérisson à chaque rentrée littéraire. Je vais donc m'engager dans ce nouveau défi du 1% littéraire 2014.


http://delivrer-des-livres.fr/challenge-rentree-litteraire-2014/


607  livres vont paraître entre mi-août et mi-octobre 2014 pour cette nouvelle rentrée littéraire (hors essais, BD, romans jeunesse...). Il s’agit pour réussir ce challenge, comme pour les précédentes éditions de lire 1% des livres de cette rentrée littéraire, soit 6 livres ! Nous avons jusqu’au 31 juillet 2015 pour lire ces 6 livres !

A l'instar de nombreuses autres blogueuses, j'ai commencé une petite liste des livres à lire dans le cadre de ce challenge. Cette liste évoluera très certainement à la lecture de vos billets et des avis des libraires et autres bibliothécaires. Elle commence par Joyce Maynard et Gaëlle Josse, deux auteures que je viens de découvrir et qui m'ont réellement séduite.


Ma liste au 20 août 2014 :

L'homme de la montagne - Joyce Maynard
Le dernier gardien d'Ellis Island - Gaëlle Josse
Le cercle des femmes - Sophie Brocas
L'île du point Némo - Jean-Marie Blas de Roblès
Joseph - Marie-Hélène Lafon
Viva - Patrick Deville
Le fils - Philipp Meyer
Retour à Little Wing - Nickolas Butler
Sur place, toute peur se dissipe - Monika Held
Les singuliers - Anne Piercin
A l'origine notre père obscur - Kaoutar Harchi

Bonnes lectures !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire