01 avril 2014

Comité de lecteurs - avril 2014

Voici donc venu le moment du bilan de ma participation au Comité de lecteurs organisé par ma bibliothèque municipale. Je vous en rappelle le principe : une thématique est retenue par les bibliothécaires qui déterminent une liste de 10 livres à lire (en totalité ou non) dans les deux mois qui suivent et qui fera l'objet d'échanges lors de la prochaine réunion du Comité de lecteurs (ou sur nos blogs respectifs).





Pour cette première édition, la thématique retenue était celle des Premiers Romans. De quoi participer également au challenge initié par Anne et repris cette année par Daniel.

La liste des livres était la suivante, en rouge les livres que j'ai lus et chroniqués :
Les voyages de Daniel Ascher - Déborah LEVY-BERTHERAT
Un homme effacé - Alexandre POSTEL
L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa - Romain PUERTOLAS
Polaroïds - Marie RICHEUX
La vie à côté - Mariapia VELADIANO

3 très bonnes surprises : Karin SERRES, Harper LEE et Hoai Huong NGUYEN
1 titre sympa mais un peu trop confus à mon goût : Toby BALL
1 déception : Guillaume SIAUDEAU

Cette première édition ne vous aura pas inspirés pour participer avec moi. J'espère que le prochain thème et la liste des lectures concoctée par les bibliothécaires vous donnera aussi envie d'en lire quelques-uns. Je vous donne rendez-vous très vite pour la prochaine édition.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire