30 décembre 2020

Bilan de mes lectures 2020


Au regard de l'année qui vient de s'écouler, impossible pour moi de ne pas revenir sur les moments qui m'auront marqués et ces mois extraordinaires du confinement. En balayant les photos prises au cours de cette année exceptionnelle, j'ai finalement trouvé des tonnes de choses à exprimer... Moi qui pensais introduire mon bilan des lectures par un petit retour en arrière, j'ai fini par en faire un billet complet. Il faut dire que je suis un peu bavarde.

Voici donc mon bilan des lectures 2020.

Comme d'habitude, je suis admirative de votre rythme de lectures. De mon côté, je m'étais fixé l'objectif de 32 livres lus au cours de l'année : j'en ai lu 40, je suis donc contente. Ces 40 comptent 3 livres audio (3 Jules Verne partagés avec ma fille), 1 roman jeunesse lu à ma fille, 1 BD, 1 texte inclassable (celui de Philippe Delerm, l'extase du selfie), 1 essai et 33 romans.

J'ai chroniqué 25 de ces 40 lectures... je ne pensais pas en avoir fait si peu. Mais le temps me manque souvent pour lire, et plus encore l'énergie pour faire mes billets.

Si je devais retenir 9 titres cette année, il s'agirait des suivants (parce qu'il faut bien faire un tri, et parce que 5, ce n'était pas assez) :



 



 


50 livres ont fait leur entrée dans ma PAL cette année, dont 12 empruntés à la bibliothèque : 34 sont déjà lus, 1 est en cours de lecture et 15 restent à lire. 34 / 40... cela fait bien peu de sorties de PAL cette année : 6 en fait, ce qui est déjà pas mal. J'essaierai de faire mieux en 2021, en repartant sur le challenge d'Antigone, Objectif PAL.

Et vous, quelles lectures retiendrez-vous de cette année 2020 ?


1 commentaire:

  1. Heureusement que cette année 2029 ne fut pas qu'empreinte de négatif, même s'il est certain qu'elle marque un tournant...

    Je ne connais aucun de tes coups de coeur, gloups!

    On se retrouve sur l'objectif PAL d'Antigone ;-)
    Et je te souhaite de belles lectures pour 2021, en solo ou tandem avec ta fille :-D

    RépondreSupprimer