03 janvier 2019

Bilan des challenges 2018

Je commence par la déception de cette année : j'avais repéré le challenge proposé par Vivrelivre et Délivrerdeslivres mais je n'y ai relié aucune lecture.
L'objectif était de (re)lire des livres publiés avant 1970. Je repars donc pour 2019. Ca tombe bien, j'en ai quelques-uns dans ma PAL !






Petite participation au blogoclub proposé par Le livre d'Après avec cette année, deux lectures :


Et je repars pour 2019 bien sûr !







Une lecture seulement cette année au rendez-vous proposé par Aziquilit avec le mot DU :

A l'angle du renard - Fabienne Juhel

Et bien sûr, j'en serai en 2019.




Si j'ai lu quelques titres (6) pour ma première participation au Challenge de l'été de Saefiel, je n'ai quand même pas atteins mon objectif de 10 livres lus. Je n'ai pas non plus participé à la lecture commune… Bon, je tâcherai de faire mieux l'été prochain.








6 lectures en 2018 pour mes participations au challenge de Philippe Lire sous la contrainte. Vous les trouverez ici.
Et bien entendu, j'y participerai de nouveau cette année !








Comme chaque année, Délivrer des Livres nous a proposé le challenge 1% rentrée littéraire. A ce jour, j'ai enregistré 11 lectures, mais nous avons encore jusqu'à la fin de mois de janvier et un titre m'attend. J'aurai donc atteint les 2%, ce qui me convient ! Et je repartirai naturellement en 2019.











Je m'étais engagée à lire 12 titres de ma vieille PAL au cours de l'année 2018, pour répondre au challenge d'Antigone. J'en ai finalement lu 9, dont 6 proviennent de ma liste initiale, et 3 qui ont été ajoutées pour une lecture commune. Et comme il me reste une PAL encore… conséquente, je viens de terminer ma liste pour contribuer au challenge 2019 (billet à paraître dès demain).








J'ai eu le grand plaisir en fin d'année de rejoindre la team de La BD de la semaine. J'ai lu 6 BD au cours de l'année 2018. Il est peu probable que je puisse produire un billet par semaine pour les BD… mais un par mois serait pour mois un bon début.






En cette période de fêtes, je n'ai pas résisté au Cold Winter Challenge proposé par Margaud la liseuse. Pour cette première édition, et à ce jour, j'ai lu 3 titres et réuni 10 points. Mais ce n'est pas fini : nous avons encore tout le mois de janvier pour cumuler des points et faire durer la magie !

Je guetterai la prochaine édition en essayant de faire mieux. Un challenge de saison qui aide à nous couler dans l'ambiance.







Autre challenge de saison avec le rendez-vous de Cryssilda, Décembre nordique. Pour ce dernier challenge de l'année, j'aurai lu 4 romans et publié deux billets sur un voyage effectué il y a déjà 10 ans en Norvège. Une belle découverte et de beaux souvenirs.
Je serai attentive à la prochaine édition même s'il n'est pas certain que j'y participe… j'accroche finalement peu à la littérature nordique. Mais qui sait, je pourrai avoir des surprises : notamment en piochant dans les lectures des autres participants au challenge.



Pour finir, je vais vous parler du défi que je me suis lancé à moi-même : celui de retourner emprunter des livres, pour moi, à la bibliothèque. J'y allais déjà pour ma fille, mais cette année, j'ai souhaité y aller plus souvent pour moi aussi.
Grâce aux BD et aux lectures du Comité des lecteurs, 20 billets de cette année 2018 portent sur des ouvrages empruntés à la bibliothèque ! Mon défi est donc réussi : je poursuis en 2019 !




En attendant les premiers billets, je vous souhaite une belle année pleine de challenges et de défis !!
Au plaisir de vous retrouver cette année.








3 commentaires:

  1. j'ai participé aussi à quelques challenges cette année, et je continue en particulier l'objectif PAL! Il y a de quoi faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr ! Pourquoi continue-t-on à remplir nos bibliothèques alors qu'il y a tant à lire dans ce qu'elles contiennent déjà !

      Supprimer
  2. Ravie de te retrouver pour le Challenge Classiques mais aussi dans d'autres Challenges/RDV que nous avons en commun :-)

    RépondreSupprimer