mardi 2 décembre 2014

Le mardi sur son 31... (8)


Nouvelle contribution au rendez-vous proposé par Sophie, avec un extrait du dernier livre de Christian Garcin, Selon Vincent. Je viens d'atteindre la 110ème page et j'espère toujours que le récit va s'envoler. Pour le moment, je m'ennuie un peu, malgré une construction là encore pleine d'originalité. Je reviens vous en parler très bientôt. Il s'agit de ma 3ème lecture pour le prochain rendez-vous du Comité de lecteurs de décembre, proposé par la bibliothèque de ma commune et que je relaie auprès de vous.



"Je connais les noms de tous les oiseaux, de toutes les baleines qui en été viennent frôler ma barque, de tous les récifs qui gémissent à l'aube comme des enfants abandonnés, de toutes les étoiles qui sont neuves et charnues, de tous les fantômes timides qui errent la nuit et réclament leur dû."
  "Selon Vincent - Chtistian Garcin - Éditions Stock - page 30 (la 31 est un titre)"


Et vous, que lisez-vous en page 31 ?
 

5 commentaires:

  1. Si le roman ne démarre pas après 100 pages, il y a peu de chance qu'il s'envole.
    Bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, même si la fin est belle, le chemin pour y parvenir est vraiment trop long... Dommage.

    RépondreSupprimer
  3. Le lien qui renvoie vers chez Sophie ne fonctionne plus... Dommage, car ce rendez-vous est très plaisant, et j'aurais aimé en savoir plus. Son blog n'est plus disponible ?
    (J'aime beaucoup la phrase du précédent Mardi sur son 31, d'ailleurs... absolument insolite ! Celle-là me laisse un peu plus froide.)

    RépondreSupprimer
  4. Nous ne sommes effectivement plus très nombreux à honorer ce rdv (et moi de façon très épisodique) : Phildes est beaucoup plus assidu que moi.
    Celle qui en était à l'initiative a semble-t-il fermé boutique, dommage (et merci de me l'avoir signalé). Je poursuivrai sans doute encore parfois, au moins pour tenir compagnie à http://phildes.canalblog.com/. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Finalement, il semblerait qu'elle ait seulement déménagé et que le rendez-vous soit toujours d'actualité chez elle aussi :
    https://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/2015/01/27/le-mardi-sur-son-31-44/

    L'occasion de relancer cette mode de temps en temps, peut-être ? :)

    Merci pour l'indication, en tout cas. Je vais aller lire Phildes aussi, et vous rejoindre occasionnellement, donc, lors de ce petit rendez-vous devenu un peu désuet.

    RépondreSupprimer