18 novembre 2014

Le mardi sur son 31... (6)

Nouvelle contribution au rendez-vous proposé par Sophie, avec cette fois-ci un extrait du dernier roman d'Eric Reinhardt, L'amour et les forêts. Le récit douloureux du harcèlement au sein du couple, un récit dont beaucoup d'entre vous ont déjà parlé.





"Bénédicte Ombredanne m'a observé en silence pendant quelques instants, des gens passaient tout près de nous en sortant de la bouche de métro, elle devait se demander si j'avais été sérieux en lui tenant des propos aussi catastrophistes sur ma personne, ou si j'avais pour habitude de théâtraliser de la sorte mes angoisses, pour mieux pouvoir les surmonter."

  "L'amour et les forêts - Eric Reinhardt - Éditions Gallimard - page 31"



Et vous, que lisez-vous en page 31 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire