10 janvier 2021

Challenge Feel Good - 6ème rdv - Recette doudou

  

Ce rendez-vous était le mien et ce pour plusieurs raisons, la première étant que je suis terriblement gourmande. C'était aussi pour moi l'occasion de partager un moment Feel Good avec ma puce. Elle est fan des Sisters, une série de BD qu'elle a toutes lues et qu'elle connaît quasiment par cœur : tous les moments d'une journée sont pour elle l'occasion de faire référence à une des histoires de Marine et Wendy. Et, elle qui n'aime pas le sucré ni les desserts, a trouvé son gâteau préféré dans cet album La cuisine des sisters. Nous avons donc joint l'utile à l'agréable et nous sommes lancées dans la confection d'un délicieux Gâteau tendre à l'orange.

Il s'agit d'une recette de Marine la chipie, toute simple à faire. Pour cela il vous faudra :

  • 3 œufs
  • 150g de beurre
  • 160g de sucre
  • 180g de farine fluide
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 60g de zestes d'orange confits
  • 3 oranges non traitées
  • 60g de sucre glace
On mélange le beurre fondu avec le sucre.
On ajoute les œufs + le zeste de 2 oranges + le jus d'une orange + la farine + la levure + les zestes confits. On mélange bien et on met au four à 180°C pendant 40mn.
Quand le gâteau est cuit, et encore chaud, on verse dessus le jus des deux autres oranges chauffé et mélangé au sucre glace.
Et enfin, on déguste !


Voilà donc un moment gourmand partagé entre la puce et son doudou (eh oui, c'est le surnom qu'elle me donne 😍) pour une recette tout en moelleux. Bon appétit !

J'allais oublier de vous montrer le résultat... un peu plus et vous n'auriez rien vu !


 
Mon 6ème rendez-vous


2 commentaires: