04 août 2018

Explorateurs de la rentrée littéraire 2018 - Avis de la page 100 (1/4)



Sur fond d'analyses littéraires, l'auteur nous conduit dans un texte surprenant. Si le récit alterne entre les voix de Juan-Pablo (serait-ce l'auteur lui-même ?) et de Valentina (Val), la langue employée secoue le lecteur. Je ne suis pas fan de ce type d'écriture, qui traduit brutalement le langage parlé, ici à grand renfort de mots grossiers et vulgaires (je suis curieuse de savoir combien de fois le mot "couillon" est employé dans ce livre...). L'histoire, elle, est pour le moment totalement irréaliste. Je vais m'accrocher car il m'arrive rarement d'abandonner une lecture, et parce que les chapitres de Val m'intéressent... A suivre.



Les Explorateurs de la rentrée littéraires 2018, sur Lecteurs.com, se donnent rendez-vous à la page 100 de chacune de leurs lectures pour donner un premier avis. Une manière d'attendre la fin du mois d'août où paraîtront l'ensemble des billets de cette sélection de 50 titres de la rentrée littéraire 2018. Pour en savoir plus, sur les titres de la sélection et les 50 explorateurs retenus, aller regarder du côté de Lecteurs.com. De quoi vous donner des idées de lectures pour la rentrée !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire