17 août 2014

Ma bibliothèque

Après des années d'attente, j'ai enfin pu réaliser mon rêve : avoir une bibliothèque digne de ce nom. Elle n'est pas exactement telle que j'aurai pu l'imaginer dans mes rêves les plus fous... mais le principe de réalisme devant l'emporter, j'ai fait aménager selon mes moyens une pièce dans laquelle je me sens bien. Et c'est bien là l'essentiel !



Remarquez que je me suis fait squatter quelques étagères par mon homme et ma fille... Tant qu'il reste de la place, je sais me montrer généreuse !



Et cela m'a permis de déplacer mes anciennes Billy dans le couloir qui conduit à la bibliothèque, pour y ranger les ouvrages pratiques (cuisine, voyage, jardinage, déco...). Les magazines, que je pourrais presque collectionner, sont restés dans la bibliothèque, les étagères Billy ployant sous le poids.


            

  
J'ai profité de cet aménagement pour faire le compte... Merci Babelio de m'avoir fourni l'outil. Tous mes livres y sont donc enregistrés. Et tout y est, des livres de mon enfance à ceux qui m'ont accompagnée durant mes études et qui, pour certains, sont aujourd'hui obsolètes, des livres d'art aux ouvrages pratiques, des essais aux romans, de la poésie à la Fantasy... De ceux qui sont lus, 357 selon Babelio, à ceux qui restent à lire, quelques 474... De quoi produire de nombreux billets et répondre à vos challenges. Ne reste plus qu'à trouver le temps de lire !!

Les curieux auront la liste des livres enregistrés sur Babelio où en cliquant sur la page Ma Bibliothèque en haut de ce blog (la liste étant trop longue, je n'ai pas été en mesure de l'ajouter sur une page dédiée). Si vous avez des idées de Lectures Communes, je suis partante !!!





2 commentaires:

  1. Même si cela représente un travail considérable, j'adore voir une bibliothèque se remplir de livres... Beau travail!

    RépondreSupprimer
  2. C'est super! mais je suis sûr que les rayonnages seront vite remplis!

    RépondreSupprimer