jeudi 15 mai 2014

Atlantide - Festival des littératures de Nantes - 2014

C'est aujourd'hui que débute le second Festival des littératures de Nantes, organisé au Lieu Unique du 15 au 18 mai 2014. Proposé l'an passé dans la Cité des Congrès, il investit en 2014 le Lieu Unique, scène nationale nantaise, l'occasion de découvrir ce centre d'art et de culture atypique, implanté dans l'ancienne fabrique des biscuits LU.



A Nantes, la culture est une priorité, portée par deux enjeux que sont la qualité et l'accessibilité. C'est dans cet esprit que ce Salon est organisé, ouvrant la porte à toutes les littératures, dans leur plus grande diversité. Cette année, la Nature est à l'honneur, pour partager des questionnements sur le monde et ses habitants. Placé sous la Direction artistique de l'auteur et spécialiste de la lecture Alberto Manguel, Atlantide s'adresse à tous les publics et à pour ambition de faire se côtoyer des auteurs internationaux, des acteurs du livres, des comédiens, danseurs et critiques dans un environnement festif.

Des auteurs, des rencontres, des conférences illustrées, des dialogues d'auteurs, des spectacles, lectures, installations et ateliers... sont organisés au Lieu Unique mais également dans les bibliothèques et médiathèques municipales, dans les librairies et autres lieux culturels nantais. Cette journée du jeudi est consacrée aux professionnels du livre. Bonne visite à ceux, professionnels ou amateurs, qui seront dans le coin !


4 commentaires:

  1. C'est hélas un peu loin pour moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Entre un petit tour aux Championnats de France Elite de natation synchronisée avec ma puce et notre sortie plage dimanche matin, je n'ai même pas trouvé un moment pour y faire un saut ! Dégoûtée. Enfin, il y a des we comme où tout se concentre... A l'année prochaine donc.

      Supprimer