vendredi 4 avril 2014

Comité de lecteurs - mai 2014

La prochaine rencontre du Comité de lecteurs sera un peu particulière puisque liée une rencontre d'auteur. Il s'agit de découvrir un auteur très prolifique, Eric Pessan, dont je n'ai jamais entendu parler, même si, paraît-il, nous sommes voisins.


La consigne est de lire (au moins) les deux derniers livres de cet auteur qui a exploré de nombreux genres littéraires : un roman, Muette, paru en 2013 chez Albin Michel, et un roman jeunesse paru en 2014 aux éditions L'école des loisirs, Et les lumières dansaient dans le ciel.

Eric Pessan

Eric Pessan est né en 1970 à Bordeaux, il vit actuellement dans le vignoble nantais.
Il a publié sept romans et des textes en compagnie de plasticiens (Françoise Pétrovitch). Il écrit également des fictions radiophoniques, des nouvelles, de la poésie, des romans jeunesse et du théâtre. Il anime les rencontres Ecrivains en Bord de mer chaque été à La Baule. 

Il est rédacteur en chef de la revue Eponyme, revue de création littéraire et artistique biannuelle, publiée par les éditions Joca Seria.

Je vous invite à découvrir avec moi cet auteur, sans nous limiter bien sûr à ces deux titres : le choix est très libre, dès lors qu'il s'agit de lire Eric Pessan.

Dernier élément, l'échéance est fixée au 13 mai prochain.


2 commentaires:

  1. Mince, pour le coup je ne suis pas sûre de te suivre. Si jamais je vais à la médiathèque et que je croise un de ses titres pourquoi pas.
    Bonne découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. No pb !!! La liste de ses ouvrages est très longue, tant en romans, titres jeunesse, poésie, théâtre... Je viens de terminer son dernier roman jeunesse : un beau roman sur l'adolescence.

      Supprimer