22 novembre 2017

A quoi on joue ?


Et si on jouait ensemble ?!

De plus en plus souvent, nous trouvons dans nos librairies des coins jeux de société. Nombre de bibliothèques sont par ailleurs associées à des ludothèques. Pour ma part, si je suis inscrite à la bibliothèque, j'emprunte finalement très peu de livres, ayant un peu de mal à rendre les livres que je lis... à les emprunter aussi d'ailleurs. Par contre, je suis inscrite pour la deuxième année à la ludothèque associative de la ville où je réside, et j'en suis très satisfaite. Autant je me suis fait une raison pour les livres que je trouve encore à stocker, autant il va m'être difficile d'en faire autant pour les jeux de société !

J'ai donc le plaisir de découvrir tous les quinze jours à peu près, de nouveaux jeux, que je peux partager avec ma fille (6 ans... et demi !). J'en emprunte aussi quelques-uns pour jouer avec monsieur... mais bien souvent je dois attendre d'aller voir mes parents pour avoir le plaisir de jouer, avec ma mère. Ces messieurs seraient-il peu joueurs finalement ?

Bref, je voulais profiter de l'automne qui s'installe pour partager avec vous mes découvertes. Curieuse, je vous invite également à me / nous faire découvrir les jeux de société que vous appréciez. Wikipédia définit le jeu de société comme "une activité ludique qui se déroule au moins à deux, en respectant une règle qui définit les moyens, les contraintes et les objectifs à atteindre au cours de la partie. La finalité de cette activité est le divertissement que les participants en retirent en essayant de remporter la partie". Alors divertissons-nous !!!

Je vous propose donc de profiter de nos dimanches pour jouer un peu, avec nos enfants, nos conjoints ou nos amis, et pour présenter nos coups de cœur, nos déceptions, des classiques ou des nouveautés. Il est peu probable que je tienne sur l'année à la cadence d'un jeu par semaine (je me connais), mais si vous voulez parler jeux, ce sera le dimanche !

Je vous donne donc rendez-vous dimanche prochain avec un premier jeu : Minuscule, édité chez Bombyx.





2 commentaires:

  1. Excellente idée ! J'essayerais de participer de temps en temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en serai ravie !!! Nous revenons justement de la ludothèque avec un petit jeu bien sympa... À un de ces dimanches ;-)

      Supprimer